Bio

 Retrouver l’émotion musicale pure – celle du cri originel, du premier tumulte –  dans un paysage obscurci par les faux-semblants : c’est le défi que se donne le trio Livingstone, en mêlant énergie rock et blues hypnotique.
On le sait déjà : le rock ne se résume pas à un genre musical. Le rock, c’est aussi une culture, une histoire, une manière de vivre.
Et ça, les membres de Livingstone l’ont bien compris : ces passionnés de rock américain, originaires de la région parisienne, ont préféré partir faire infuser leurs croches à la source même du rock’n’roll plutôt que d’enfermer leur musique dans un studio. Le groupe a musclé son expérience scénique lors de trois tournées aux Etats-Unis (70 dates), d’un passage à Solidays 2016, et de belles premières parties (Truckfighters, The Black Box Revelation, Rover…).Livingstone s’est déjà fait une place sous la bannière étoilée et conquis le monde anglo-saxon: en 2017, un de leur morceau a même été choisi pour figurer dans la B.O. de la série Snatch.
De ce vécu, Livingstone extrait un son brut et authentique – émaillé d’arrangements actuels – pour exprimer avec justesse ce blues d’une époque incertaine. Un son et une personnalité que Livingstone a enregistré en live afin de capter au mieux l’énergie et l’unité du groupe, enregistrement qui a donné naissance à un album sorti le 23 juin 2017.
C’est maintenant à la France de découvrir leur style nostalgique et novateur, à la croisée du blues, du stoner et du métal.
Un voyage authentique à travers les paysages musicaux du Sud des USA.
 
« Livingstone » – Nouvel album disponible – http://smarturl.it/livingstone
LIVINGSTONE
« … et si la France tenait là son Triggerfinger ? » It’s Only Rock’n Roll – Le Parisien
« Qu’on soit fan ou pas de rock, « Livingstone » ne laisse pas indifférent… » La Parisienne Life
« Ce disque est un bijou de music culture américaine. Sans faute de goût. » Rolling Stone
« Tant que Paris donnera naissance à de tels groupes, le rock aura un bel avenir devant lui » Rock Made In France
« Ce second album […] témoigne de cette montée en puissance » Rock & Folk
« … du rock et du blues comme peu de groupes savent en produire » Rock Made In France
«Livingstone vient de frapper un très grand coup » Rock Station
« Livingstone, la musique devenue voyage » Rolling Stone

Comments are closed